jeudi 28 juillet 2016

En attendant l'expo


Vue sur Caen depuis l'esplanade du château




Quand nous sommes arrivés à Caen (samedi dernier) il était un peu trop tôt pour visiter l'expo Frits Thaulow.



L'accueil et la billetterie se trouvant dans l'église Saint-Georges étaient encore fermés. Alors nous avons attendu tranquillement, assis sur l'un des deux bancs, à l'ombre du porche.

La dentelle de pierre se détachant sur le bleu du ciel a attiré mon attention. Puis les visiteurs ont commencé à arriver et je me suis levée pour aller photographier l'extérieur du "portail flamboyant".


















Visite de l'ancienne église Saint-Georges du château de Caen
Crédit pour cette vidéo : franceorganum




Quelques unes de mes photos de Caen, de l'expo et du musée de Normandie, prochainement...





©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2016

16 commentaires :

  1. Une attente dans un bien beau lieu, belle architecture, statuaire variée, comme souvent à cette époque, et notamment des modillons, dont certains sont coquins.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pro , la vidéo! et la musique s'accorde bien au style flamboyant!
    C'est un plaisir de voir ces lieux connus par tes yeux!

    RépondreSupprimer
  3. avec un ciel bleu! quand les anges voyagent....

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord avec Missive.

    RépondreSupprimer
  5. What ? Un expo Frits Thaulow à Caen ! Yéééééé ! J'ai hâte de découvrir ton billet à ce propos, j'adoooooooooore les oeuvres de Frits Thaulow ! Merci pour cette super vidéo, le choix de la musique colle parfaitement à la beauté de l'édifice.
    Bisous Tilia et bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MissYves a vu l'expo Frits Thaulow de Caen bien avant moi. Elle en a fait trois billets.

      Le mien ne sera pas spécialement sur l'expo de Caen, mais davantage sur un des thèmes de la peinture de Thaulow (je te laisse deviner lequel ;-))

      Bisous itou et bon dimanche, Nathanaëlle

      Supprimer
    2. Je viens d'aller découvrir les billets de Miss Yves, je suis ravie ! J'ai vu des oeuvres inconnues, c'est splendide ! Merci Tilia ! Gros bisous

      Supprimer
    3. Merci pour ton triple lien!

      Supprimer
  6. Coucou Tilia.
    Je suis en pause quelques jours.
    Bonne semaine A plus...😎 tu

    RépondreSupprimer
  7. Que de beaux lieux, de belles églises en France. Nous faisons chaque année, "Les chemins d'Art Sacré" dans les églises d'Alsace mais pas encore eu le temps cette année. Mais le mois d'août sera sûrement le bon moment.
    Belle soirée, Tilia !!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien la première vue en particuliers, avec le dégradé des clochers. Je ne suis jamais allée à Caen mais j'imagine que la ville a été bombardée ce qui a libéré un espace qui n'a pas été rebâti, et au premier plan peut être un reste de la dernière guerre mondiale ?

    Ta visite, votre visite commence comme celle que vous avez faite chez Caillebotte. Heureusement qu'il ne pleuvait pas et que vous avez pu entrer cette fois (du moins je le suppose)

    RépondreSupprimer
  9. Les églises et cloîtres sont des merveilles à revoir Et découvrir toujours autre chose , les images dévoilent des points de vues insolites dans un tout autre esprit que les cartes postales , car dans chaque regard c'est un peu de soi - même que l'on donne
    Merci Tilia

    RépondreSupprimer
  10. Et bien on attend, on attend l'expo ! Cela me permet de revoir ces clochers et ce petit plot au premier plan qui doit se hausser à combien ? 50 cm maximums ? Mais qui prend sur ta photo la place la meilleure, l'endroit de la photo où il faut être pour être vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de l'azuré je me suis gardée de préciser trop, en effet c'est comme les mélitées il en est de toutes sortes, tant pis il suffit qu'il soit beau !
      Dans notre jardin je me souviens avoir été envahie de Tircis au point de ne plus les voir. C'est un papillo alors il bat des ailes pour se tenir en l'air et avancer alors que le nonchalant vulcain plane comme le fait le magnifique morpho bleu en Guyane. Avec le vulcain comme avec le paon du jour, il n'est pas possible de confondre.

      Supprimer
    2. Le tircis est un PETIT papilloN

      Je ne sais plus si c'est le paon du jour ou le vulcain que j'ai trouvé posé un jour sur des mirabelles en voie de décomposition au sol dans mon jardin. Pour l'eau aussi sans doute ou bien le sucre...

      Supprimer